Mousses PVC
La mousse de PVC offre un bon rapport rigidité/poids, est résistante aux compressions, n’absorbe pas l’eau et est optimale en tant qu’isolant thermique.
PVC M FOAM
Ame sandwich structurelle
La M Foam est une mousse de PVC réticulé pour des structures sandwichs «Hautes performances» soumises à des charges statiques et dynamiques diverses. Ce matériau est compatible avec la majorité des résines thermodurcissables et thermoplastiques du marché (époxy, polyester, vinylester, phénolique et certaines résines acryliques). Afin de s’adapter au mieux à vos applications, elle est disponible sous différentes finitions (perforation, rainurage, damier, … voir document M Foam – Options possibles)
Process de fabrication
Contact et projection
Infusion, Injection (RTM) à froid comme à chaud (jusque 80°C pour le grade M Foam)
Tissus pré-imprégnés basse température (jusqu’à 80°C)
Collage sous presse ou sous vide sur différentes natures de support (métallique, bois,…)
PVC ET FOAM
Ame sandwich structurelle haute temperature
La ET FOAM est une mousse de PVC réticulée, haute tenue en T°C et à cellules fermées développée pour les structures sandwich « Haute Performance » soumises à des charges statiques et dynamiques élevées.
Sa haute stabilité thermique permet de répondre à des problématiques de process haute T°C et/ou lorsque la pièce est exposée à une T°C de service élevée (Tg 140°C / HDT 135°C).
La ET FOAM présente une tenue en fatigue et un allongement à la rupture élevé et est également compatible avec les résines thermodurcissables usuelles (EPOXY, POLYESTER, VINYLESTER).
Process de fabrication
Contact et projection
Infusion , injection à froid comme à chaud ( jusqu’à 140°C pour le grade ET FOAM)
Tissus préimprégnés (jusqu’à 140°C maximum et hors autoclave)
Collage sous presse ou sous vide sur différentes natures de support (métallique, bois, …)
Thermoformage
PVC SUPERFOAM
Ame sandwich structurelle haute résilience
La mousse SUPERFOAM est une mousse PVC à cellules fermées développée principalement pour les structures sandwich soumises à des charges dynamiques élevées. Ses caractéristiques d’allongement à la rupture exceptionnelles, couplées à sa résistance aux chocs et sa tenue en fatigue font de la SUPERFOAM une mousse particulièrement adaptée aux pièces fortement exposées aux chocs:
– Construction Navale : fond de coque et zones avant sollicitées en slamming
– Sport Mécanique : bouclier avant de voiture de course, carénage de Jet ski et de moto, garde-boues,…)
La SUPERFOAM se caractérise par une formabilité à froid élevée, et devient thermo formable dès 70 à 80°C selon la complexité de la pièce. Elle est compatible avec les résines thermodurcissables usuelles (Epoxy, Polyester, Vinylester)
Process de fabrication
Contact et projection
Infusion, injection et autres procédés RTM sur moules à froid comme régulés jusque 60°c
Tissus préimprégnés (jusqu’à 80°C hors autoclave)
Collage sous presse ou sous vide sur différentes support (métallique, bois…)
Thermoformage sur une large plage de T°c (de 70 à 100°c).
PVC L FOAM
Ame sandwich structurelle recyclée
La L Foam est une mousse de PVC réticulé issue de la revalorisation des blocs rebutés, présentant des défauts d’aspects et/ou de dimensions, et restants alors non utilisables. Les panneaux sont construits par assemblage de lames de PVC de densité égales et recollées entre-elles.
La L FOAM permet la fabrication de structures sandwichs «Hautes performances» soumises à des charges statiques et dynamiques diverses. Ce matériau est compatible avec la majorité des résines thermodurcissables et thermoplastiques du marché (époxy, polyester, vinylester, phénolique et certaines résines acryliques). Afin de s’adapter au mieux à vos applications, elle est disponible sous différentes finitions (perforation, rainurage, damier).
Process de fabrication
Contact et projection
Infusion, injection (RTM )à froid comme à chaud (jusque 80°C pour le grade M.Foam)
Tissus pré-imprégnés basse température (jusqu’à 80°C)
Collage sous presse ou sous vide sur différentes natures de support (métallique, bois,…)