SR 1688

Résine époxy

sr 1688

Description du produit :

La SR 1688 est une résine de coulée époxy syntactique spécialement formulée pour réaliser des pièces légères tout en offrant une haute résistance à la compression. Avec une dureté Shore D ~75, une basse densité et une excellente stabilité au stockage (sans décantation), elle est idéale pour remplacer les mousses classiques dans les applications exigeantes.

Le système SR 1688 / SD 4773 permet de couler dès 20 °C, avec une meilleure qualité obtenue entre 40 et 50 °C pour un remplissage précis des détails et un bon dégazage des bulles. Son taux de carbone vert de 35 % en fait une résine respectueuse de l’environnement. Grâce à sa formule équilibrée, cette résine est adaptée aux pièces techniques nécessitant une forte tenue mécanique et une stabilité durable.

Fiches Techniques

Secteurs

Durcisseurs

SD 4773

Durcisseur intermédiaire.


Recommandé pour coulées techniques et pièces à haute compression.


Dosage : 100/24 en poids et 100/15 en volume.
Tg max : 68 °C.

Produits complémentaires

Renforts

SICOMIN est impliqué depuis plusieurs décennies dans le développement et l’optimisation de renforts tissés et multiaxiaux fabriqués à base de fibres de verre, carbone, aramide, ou fibre naturelle tel que le lin.

Ame structurelles

Mousse thermoplastique à cellules fermées, parfaitement adaptée pour l’utilisation avec toutes résines et tout processus de construction sandwich.

Périphérique de vide

Sicomin propose une gamme complète de produits spécialement conçus pour répondre à vos besoins en matière de mise sous vide.

Un projet ou une simple demande ?