Les véliplanchistes olympiques vont courir pour l’or en utilisant des résines Sicomin

3 Juin 2024

Les véliplanchistes des Jeux Olympiques de Paris 2024 vont concourir sur des planches fabriquées par COBRA International en utilisant des résines Sicomin SR 1280.

Sicomin, Marseille, 3 juin 2024 : Sicomin, un formateur et fournisseur de premier plan de résines époxy haute performance, est fier d’annoncer que ses résines SR1280 permettront de remporter une médaille d’or lors des épreuves de planche à voile olympique de cet été. Chaque véliplanchiste masculin et féminin concourra sur des planches monotypes identiques fabriquées par Cobra International en utilisant le système de résine haute résistance SR1280 de Sicomin. Les courses auront lieu à Marseille, France, à moins de 100 km du siège et du site de fabrication de Sicomin.

La planche officielle de la classe de planche à voile olympique 2024 a une construction en sandwich de PVC, fibre de carbone et fibre de verre, moulée sous vide avec des résines Sicomin SR1280 sur un noyau en mousse EPS. Cobra est le seul fabricant autorisé à produire ces planches monotypes et exige une constance absolue dans les performances et les caractéristiques de manipulation des résines époxy fournies.

Sicomin SR1280 est un système de résine époxy à faible viscosité, sans CMR, optimisé pour l’imprégnation rapide des fibres de renforcement. Sa gamme de vitesses de durcisseur a permis à Cobra de peaufiner la production et de maintenir la conformité de chaque planche fabriquée. SR1280 est également certifié DNV-GL, offrant une garantie supplémentaire par une tierce partie de la qualité, des performances et de la constance du produit.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir nos résines SR1280 propulser les planches aux Jeux Olympiques cette année, et ce sera incroyable de les voir courir si près de notre siège et de notre usine, » commente Marc Denjean, Directeur des Ventes Globales, Sicomin. « En sélectionnant nos matériaux SR1280 pour son équipement de niveau olympique, Cobra a confirmé notre engagement continu à fournir la plus haute qualité et la constance technique qui leur permet de fabriquer ces planches de course monotypes haute performance.« 

Les épreuves de planche à voile olympique débuteront le 28 juillet 2024.